Loading...

Nouveauté

Une passion, un rêve, une réalité.

1,2,3 Action

Et si on parlait Action aujourd’hui ? Voici une citation que j’aime beaucoup et qui résume assez bien ce que le mot Action veut dire.

 » Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif.  » Aristote

Alors qu’est-ce que tu décides de commencer ? Tu sais le truc auquel tu penses depuis longtemps, que tu as super envie de faire mais que tu repousses toujours…, tu sais, le truc que tu sais que cela ferait beaucoup de bien à ta petite tête et ton petit corps, le truc que tu t’es promis de faire à la bonne résolution de l’année 1999. Oui voilà, c’est de ce même truc là dont je te parle.

Ce truc qui te ferait du bien, ce truc qui te rendrait joyeux, ce truc dont tu te surprends à rêver pendant que ton collègue te parle.

Par exemple, je savais que manger une alimentation adaptée me ferait du bien, mais Madame Bonnes Excuse ayant toujours un super argument, je repoussais ce changement. Et puis un jour, j’ai investi auprès de professionnels du métier pour enfin évoluer sur le sujet. Et comme cela fait du bien ! Non seulement je me sens mieux dans mon corps et ma tête mais en plus je suis fière d’avoir fait ce changement.

Des exemples j’en ai plein d’autres. Tiens, combien de fois est-ce que professionnellement j’ai fait la roue du hamster avec les mêmes problèmes récurrents ? Et puis un jour, j’ai fait le pas et j’ai appelé un coach pour m’aider, et oui, même les super coachs ont besoin de coachs pour apprendre, s’améliorer et se développer. Cela m’a aidé à mettre de l’ordre dans mes idées, à clarifier mes esprits et me libérer de mes fausses croyances. Je me sens plus forte et très fière d’avoir poser des actions concrètes pour atteindre un nouvel objectif. Parce que oui, on peut être mal et vouloir aller bien, mais on peut aussi aller bien et vouloir aller mieux.

En fait, on peut toujours repousser des tas de trucs urgents pour son bien-être du corps et de l’esprit, ou alors on peut passer à l’action.

Et c’est bien ce qu’on fait chez Genève Coaching. Ici, on t’écoute pour comprendre ta problématique qu’elle soit personnelle ou professionnelle ou les deux, on définit des objectifs clairs et on pose des Actions Concrètes. Parce que le changement passe par l’action, c’est mathématique !

Que ce soit devenir plus zen, te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête, monter un business, comprendre quels sont tes talents (oui, oui tu en as !), apprendre à méditer, faire une transition de carrière, révéler ton potentiel ou tout ce que tu veux. Ici, on t’accompagne avec un programme de coaching personnalisé juste pour toi. On utilise plein d’outils, certains sont magiques et d’autres bien terriens (PNL, bilan de compétences, méditation, yoga… )

Ces 5 dernières années j’ai investi en tout 45 000 CHF en formation et en coaching pour devenir meilleure, me développer, apprendre de nouvelles techniques. J’ai passé des heures à travailler sur moi pour m’améliorer, comprendre, me dépasser, me challenger…. Et le résultat est magnifique JOn ne va pas se mentir, je ne dis pas que c’est simple d’évoluer, cela demande de l’engagement, de la motivation, de la persévérance et de la consistance mais comme dit l’adage « On a rien sans rien » ! Et on est tellement fier après ! Tu te souviens quand tu as réussi à faire du vélo sans les 2 petites roues sur le côté ? Et bien voilà, c’est de cette joie et cette fierté dont je parle.

Et pour continuer avec la métaphore du vélo, si il est un peu abîmé, tu vas galérer à avancer, si il est foutu, tu restes au même endroit, si il est bien, tu peux peut-être l’améliorer pour aller plus loin et plus vite, mais dans tous les cas, tu dois poser une Action Concrète, t’occuper de ton vélo !

Si tu as envie de changer, t’améliorer, si tu es vraiment motivé à travailler dans ce sens et que tu t’engages complètement alors on est fait pour travailler ensemble.

Je t’offre 15 minutes de coaching par téléphone pour en discuter, si tu es intéressé, tu m’envoies un gentil petit message en répondant à ces 3 questions :

  • Quelle est ma problématique actuelle ?
  • Quelle serait ma situation idéale ?
  • Qu’est-ce que cela m’apportera comme satisfaction de passer de l’un à l’autre ?

Allez, c’est à toi de méditer sur tout cela.

J’attends un email de ta part pour me communiquer ton ressenti sur ce message, ça me fera toujours plaisir de te lire.

Si ce message ne résonne pas, c’est mieux si tu te désinscris, promis je ne t’en voudrai pas mais au moins dans ce cercle privé on garde une bonne et même vibration.

Voici un retour de ma cliente Marie, je te laisse le lire pour t’inspirer :

« Suite à un Burn out suivi d’un licenciement, je ne savais plus qui j’étais et où je souhaitais aller dans ma vie. Je voyais régulièrement les posts d’Amandine Scarato sur Linkedin, positifs et stimulants. J’ai sollicité un rendez-vous et il aura suffit d’une rencontre pour être convaincue que c’était avec elle que j’allais entamer ce travail de reconstruction et d’exploration.

Professionnelle et bienveillante, Amandine a su me guider et pousser mon introspection où je n’étais plus capable d’aller seule. Elle m’a aidée à regarder au-delà de mes peurs devenues paralysantes et à sortir de ma zone de confort tout en m’apportant un fort sentiment de sécurité. Au fil des semaines, faisant assidûment mes exercices hebdomadaires conseillés par ma coach, mon horizon s’est dégagé.

Après 8 séances, je savais où je souhaitais aller et une fois l’objectif clarifié et de la rigueur de ma part, tout s’est mis en place dans ma vie, pour l’atteindre.

Je voyais en parallèle un psychologue et me faisais aider par d’autres médecines alternatives et je sais que je ne serais pas sortie aussi rapidement de cette période de doutes sans le travail effectué avec Amandine.

Au-delà de son professionnalisme, ca a été une vraie rencontre humaine. Amandine a su lire en moi au-delà des mots. De telles belles rencontres sont rares, proposant générosité, dynamisme, positive attitude, de belles valeurs, sincérité, franchise, rigueur, spontanéité.

Je souhaite à quiconque ayant besoin d’être guidé dans un ou plusieurs domaines de sa vie, de trouver son Amandine Scarato »

C’est beau et ça donne envie n’est-ce pas ?

L’agenda de Juin

HISTOIRE DE LA COURSE DES GRENOUILLES

Il était une fois une course… de grenouilles. L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença. En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre :
– « Inutile !!!
– Elles n’y arriveront jamais ! »
Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager. Les gens continuaient :
– « Vraiment pas la peine !!!
– « Complètement stupide !!
– Elles n’y arriveront jamais ! … »
Petit à petit elles s’avouèrent vaincues. A la fin, toutes abandonnèrent, sauf une qui continuait envers et contre tout…
Cette grenouille seule rejoignit la cime.
Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait. Alors l’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve.
Et elle découvrit qu’elle… était sourde !

« Ce que nous sommes aujourd’hui résulte de nos pensées d’hier et de nos pensées d’aujourd’hui dépendra notre vie de demain. Notre esprit bâtit notre vie.
Votre pire ennemi ne peut pas vous blesser autant que vos pensées. Mais une fois maîtrisées,personne ne vous aidera autant que vos pensées. »
Bouddha

*****

NOUVEAU spécial été : Cours de yoga avec moi à la piscine de Thônex. Dans l’herbe au bord de l’eau, c’est cool non ? Yoga + baignade, c’est le bon plan santé de l’été !

Quand : Tous les mardis de 10h30 à 11h30 et de 12h30 à 13h30 et tous les jeudis de 17h30 à 18h30. 20 CHF

Et aussi au studio Native à Chêne-Bourg, tous les lundis de 11h à 12h, de 12h30 à 13h30 et de 19h à 20h15. Et le mercredi de 10h30 à 11h30 et de 18h à 19h.

Cours sur réservation.

Aussi, comme d’habitude, je vous accompagne à révéler votre plein potentiel.

Coaching en développement personnel et professionnel : 150 Chf la séance

A bientôt

A

Bien dans sa tête et dans son corps

Apprendre à s’écouter, ressentir, sentir est une des clés du bien-être et de la paix intérieure.

J’ai la chance de rejoindre l’équipe de Native Yoga en tant que professeur. Notre studio se trouve à Rue du Gothard 20 – 1225 Chêne-Bourg.

Dans ma pratique, j’intègre un doux mélange de douceur et de force, le yin et le yang. Tous les cours sont accessibles à tout le monde.

Lundi de 11h à 12h et mercredi de 10h30 à 11h30 – YOGA FLOW : Un défilé de postures où l’on va chercher la coordination entre le mouvement et la respiration en accentuant sur la fluidité et la légèreté.

Lundi de 12h30 à 13h30 – YOGA STRECH : Un enchainement de mouvements qui permet de développer la mobilité et la flexibilité. Cela accroit également la souplesse du corps et de l’esprit.

Lundi de 19h à 20h15 – YIN YOGA : Une pratique douce dans laquelle on mise sur des étirements de longues durées qui travaille en profondeur pour relâcher les tensions. Une approche méditative qui combine des postures simples avec la respiration, le tout en conscience. Cela apporte le calme et la détente.

Mercredi de 18h à 19h – YOGA TOUT DOUX : Une pratique tout en douceur avec des postures de yoga simples et efficaces pour retrouver du mouvement et de l’espace dans le corps. La pratique intègre des exercices respiratoires, des étirements, du tonus musculaire et de la relaxation.

Cours d’essai : 20.-

Aussi, dimanche 22 avril 2018 de 10h30 à 12h, j’anime un atelier Yoga du matin tout en douceur. Besoin de détente ? Cette pratique intègre un temps de méditation, de conscience au niveau du souffle, des mouvements d’échauffements doux pour réveiller son corps, des exercices de tonus musculaires, des poses yin et une relaxation. 35.-

Les cours sont sur réservation.

Je vous souhaite une belle et lumineuse journée.

Atelier de yin yoga pour la confiance en soi Samedi 7 avril 2018

Le yin yoga est une pratique douce où l’on va rester dans des pauses quelques minutes le temps de détendre les muscles en profondeur et dénuer les tensions. Cela permet d’évacuer le stress et nettoyer son énergie.
Cette pratique va permettre d’accroitre la flexibilité et la mobilité du corps.
Nous travaillerons essentiellement sur le chakra du plexus solaire qui est le siège de la confiance en soi et la force.
Nous intégrerons également de la méditation.
Ouvert à tout le monde même ceux qui n’ont jamais mis un pied sur un tapis de yoga mais qui veulent se sentir un peu mieux dans leur corps et leur esprit.

Réservation obligatoire – 8 places disponibles
30 CHF

Au studio Native Yoga : Rue du Gothard 20, 1225 Chêne-Bourg
Atelier donné par Amandine Scarato

https://www.facebook.com/events/374139389734820/

C’est le printemps, on se réveille !

Nous voici déjà Ô printemps 2018.

Et si on se posait la question suivante :

« Que souhaiterais-je voir fleurir dans ma vie pour cette nouvelle saison ? »

Un peu plus de temps pour soi ? Une alimentation plus saine ? Faire un nouveau sport ? Démarrer une nouvelle activité ? Améliorer sa relation de couple ? Prendre davantage soin de sa maison ? Changer de travail ? Se sentir mieux dans son corps ? Avoir plus confiance en soi ? Moins de stress ? Commencer une nouvelle matière comme lorsque nous étions petits ?

Découvrir de nouvelles choses, se découvrir un peu plus, s’ouvrir, prendre conscience, se développer, créer… sont des notions que nous gagnerions tous à intégrer un peu plus dans notre quotidien. Un petit pas à la fois pour s’offrir un nouveau souffle de vie.

Soyez créatifs avec votre propre vie et profitez de cette belle énergie que nous offre le printemps pour apporter un nouveau mouvement.

 *****

 Voici le témoignage de Louis qui fait bien plaisir de lire :

« J’ai pris contact avec Amandine pour préparer une possibilité de progression professionnelle. Nous avons travaillé ensemble sur des aspects professionnels et également sur des aspects personnels. Notre travail m’a permis d’être une personne plus équilibrée et d’aborder les choses avec plus de recul et de maturité. J’ai beaucoup apprécié la positivité d’Amandine, son énergie et sa capacité à identifier les zones de développement. Amandine tu es formidable, keep up the good job !  »

*****

Et pour finir, je sollicite votre avis. Je vais organiser de manière régulière des ateliers, des moments de partage, des cercles de discussion, des sorties ludiques, des weekends bien-être… Avez-vous des besoins, des idées, des envies en particulier ? Des thèmes que vous aimeriez travaillez, aborder, échanger ? Je serais très contente de recueillir vos messages à ce sujet. Merci d’avance.

Les nouvelles fraîches de Janvier

Bonjour à tous,

J’espère que chacun d’entre vous a commencé l’année comme il le souhaitait. Peut-être en tong sur une plage déserte à l’autre bout du monde ? Bon, Genève c’est bien aussi, il y a le lac gelé, les doigts congelés, des canards pas loin de finir au rayon frais chez Picard et plein d’autres choses très agréables dans notre contrée aux allures scandinaves.

Vous êtes nombreux à m’avoir fait confiance sur votre parcours. Nous avons travaillé ensemble pour réaliser les rêves de chacun. Des ouvertures de boutiques, des réalisations de soi, des changements de carrière, des passions retrouvées, des envies découvertes, un bien-être nouveau… chacun avez vécu une métamorphose. Lire vos témoignages depuis 5 ans me donne de l’énergie et de la joie pour continuer sur ce chemin, découvrir de nouvelles techniques, peaufiner mes méthodes.

La nouveauté de cette année 2018, des cours personnalisés de yoga adaptés selon vos envies et besoins du moment. C’est aujourd’hui possible après des années d’entraînement, de formations en Asie et beaucoup de pratique. La séance de 1 heure est à 130 CHF.

La séance de coaching personnalisée est à 150 CHF.

Alors si cette année, vous avez envie de changement, d’un coup de pouce, je suis à votre écoute. Investir sur soi est un précieux cadeau que l’on garde toute sa vie.

D’ici là, je vous souhaite tout le meilleur pour cette année 2018.

 

Les nouvelles de Septembre

Vendredi 1 septembre 2017

Il est dit que les 7 meilleurs médecins sont :

Le soleil, le sport, l’alimentation, le repos, l’eau, l’air, et bien-sûr l’amour. J’ai tout de même envie d’ajouter la joie et la passion.

Alors on s’y met quand ? 🙂

********

Je suis heureuse de vous transmettre à ce jour les ateliers que j’organise en ce mois de septembre 2017.

Titre : Atelier de coaching revisité – Booster de positivisme

Description : Cet atelier est un temps de pause afin de revenir à l’essentiel, un doux moment de réflexion sur soi.

Venez prendre une heure dans votre journée frénétique pour vous poser, respirer, réfléchir sur vous, vous poser les bonnes questions, rencontrer un groupe sympa, s’ouvrir à de nouvelles perspectives et se découvrir un peu plus… et surtout repartir avec une bonne dose d’énergie supplémentaire.

Prenez s’il vous plaît un joli carnet de note qui aura pour fonction de devenir votre propre dictionnaire, un peu comme votre propre mode d’emploi.

Veuillez s’il vous plaît arriver 10 minutes en avance pour que nous puissions démarrer en toute sérénité et éviter de refaire les présentations 10 fois.

Venez avec un ami, un collègue ou un conjoint pour partager cet atelier de développement personnel, ça change non ?!

C’est top si vous me prévenez de votre venue.

Lieu : Dans l’herbe au Parc de la Grange, juste au-dessus des jeux pour enfants et s’il pleut, j’informerai ultérieurement du lieu de rendez-vous, si vous vous êtes inscrits. Aussi, toutes les informations seront actualisées sur Facebook : www.facebook.com/genevecoaching

Les conditions sont : bienveillance, respect et non-jugement.

Tarif : Participation en conscience.

Dates  :

– Jeudi 7 septembre de 12h30 à 13h30

– Lundi 11 septembre de 18h30 à 19h30

– Mercredi 13 septembre de 12h30 à 13h30

– Lundi 18 septembre de 18h30 à 19h30

– Mercredi 20 septembre de 12h30 à 13h30

– Lundi 25 septembre de 18h30 à 19h30

– Mercredi 27 septembre de 12h30 à 13h30

– Lundi 2 octobre de 18h30 à 19h30

Si vous venez à un atelier c’est bien et si vous venez à plusieurs c’est encore mieux.

Les nouvelles de l’été

Sous la chaleur tropicale de Genève.

Le temps pour se relaxer au bord du Rhône, se tremper les pieds dans le lac Léman, rêvasser sur une terrasse en buvant un jus de fruit frais, s’évader…

Et peut-être se poser les bonnes questions.

Est-ce qu’il y a des changements que j’aimerais voir se matérialiser dans ma vie ?

• Peut-être une meilleure connaissance de moi-même, qui suis-je ?

• Peut-être une envie de faire un autre travail, comprendre ses talents et ses compétences.

• Peut-être l’idée de monter un projet artistique, humanitaire ou autre.

• Peut-être juste l’envie de découvrir de nouvelles personnes, élargir son environnement social, faire partie d’une communauté.

• Peut-être trouver un autre rythme de vie, son propre équilibre.

• Peut-être apprendre à écouter son corps et ses besoins, gérer mieux son temps, manger plus sainement pour son corps et son esprit.

Autant de riches envies que de personnes uniques.

Répondez aux questions suivantes : De quels changements ai-je envie dans ma vie ? Qu’est-ce qui pourrait me rendre heureux ?

Prenez un crayon et un papier et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit.

Alors êtes-vous prêt à définir des objectifs clairs et gravir pas à pas l’escalier pour y arriver ?

Je vous accompagne sur ce chemin.

Sexe, Amour et Rock’n’roll

News Letter du jeudi 17 mai 2017

Pourquoi le mot Sexe dans le titre de cette lettre ? Non, qu’il puisse être le sujet à proprement parlé… non, il fait partie d’une enquête. J’ai remarqué que 60% des inscrits à cette newsletter lisent le contenu. Alors je me suis demandée si en mettant le mot sexe dans le titre cela allait augmenter ce taux !

Amour, parce qu’au final, c’est un peu le but de la vie, l’amour de soi…

Et Rock’n’roll parce que la vie est un terrain de jeu et nous en sommes les maîtres. Si nous savons comment placer nos cartes, redistribuer correctement la mise alors peut-être que nous pouvons d’un coup de baguette magique transformer notre vie et réaliser nos rêves.

Je vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs que nous définissons via le modèle SMART.

Spécifique – Mesurable – Atteignable – Réalisable – Temporel

Je travaille en coaching aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises.

Et aussi, je viens de sortir mon premier roman : le Challenge du Conte de fée d’une princesse en jogging-basket. Il est en format Kindle sur Amazone et bientôt en format papier.

Je me réjouis de lire chacun d’entre vous.

Merci et à bientôt

Amandine

 

Bonne année 2017

Bonjour à tous,

Voici une histoire inspirante pour fêter la nouvelle année :

Heureux maintenant ou plus tard

Dans un petit village de la côte mexicaine un bateau de pêche rentre au port avec plusieurs thons. Un riche banquier et investisseur américain qui se promène au bord de l’eau le regarde.

Il s’arrête, entame la conversation et complimente le pêcheur pour la qualité de sa pêche : 
« Combien de temps vous a-t-il fallu pour capturer ces thons ? 
« Pas très longtemps » répond le pêcheur. 
« Mais alors, pourquoi êtes-vous rentré alors que vous auriez pu attraper plus de thons ? » demande le banquier. 
« Ces quelques thons suffiront aux besoins de ma famille. 
L’américain demande alors : 
« Mais que faîtes-vous le reste du temps ? »

« Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et nous jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie ».

L’américain interrompt le pêcheur et lui dit : 
« Écoutez moi : j’ai un MBA de l’Université de Harvard, je suis banquier et je peux vous aider. Vous devriez d’abord commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un second et ainsi de suite, jusqu’à posséder une flotte de chalutiers. En même temps, au lieu de vendre votre pêche à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, puis Los Angeles et peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires »

Le pêcheur mexicain songeur demande alors : 
« Combien de temps cela prendrait-il ? » 
« Environ 15 à 20 ans », répond le banquier 
« Et après ? » demande le pêcheur mexicain 
« Après, c’est là que cela devient intéressant, répond l’américain en riant. Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions » 
« Des millions ? Mais pour quoi faire ? » 
« Et bien après, vous pourrez enfin prendre votre retraite, profiter de la vie, habiter un petit village côtier du Mexique, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme, et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis !! »

Et vous ?

Quels sont vos souhaits pour 2017 ? Vos envies ? Vos objectifs ? Vos rêves ?

Nous pouvons dès à présent travailler ensemble sur ce chemin.

L’investissement sur soi est 130 CHF la séance.

Bonne année à tous et au plaisir de lire chacun d’entre vous.

Sincèrement

A