Et si on parlait Action aujourd’hui ? Voici une citation que j’aime beaucoup et qui résume assez bien ce que le mot Action veut dire.
» Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif. » Aristote
Alors qu’est-ce que tu décides de commencer ? Tu sais le truc auquel tu penses depuis longtemps, que tu as super envie de faire mais que tu repousses toujours…, tu sais, le truc que tu sais que cela ferait beaucoup de bien à ta petite tête et ton petit corps, le truc que tu t’es promis de faire à la bonne résolution de l’année 1999. Oui voilà, c’est de ce même truc là dont je te parle.
Ce truc qui te ferait du bien, ce truc qui te rendrait joyeux, ce truc dont tu te surprends à rêver pendant que ton collègue te parle.
Par exemple, je savais que manger une alimentation adaptée me ferait du bien, mais Madame Bonnes Excuse ayant toujours un super argument, je repoussais ce changement. Et puis un jour, j’ai investi auprès de professionnels du métier pour enfin évoluer sur le sujet. Et comme cela fait du bien ! Non seulement je me sens mieux dans mon corps et ma tête mais en plus je suis fière d’avoir fait ce changement.
Des exemples j’en ai plein d’autres. Tiens, combien de fois est-ce que professionnellement j’ai fait la roue du hamster avec les mêmes problèmes récurrents ? Et puis un jour, j’ai fait le pas et j’ai appelé un coach pour m’aider, et oui, même les super coachs ont besoin de coachs pour apprendre, s’améliorer et se développer. Cela m’a aidé à mettre de l’ordre dans mes idées, à clarifier mes esprits et me libérer de mes fausses croyances. Je me sens plus forte et très fière d’avoir poser des actions concrètes pour atteindre un nouvel objectif. Parce que oui, on peut être mal et vouloir aller bien, mais on peut aussi aller bien et vouloir aller mieux.
En fait, on peut toujours repousser des tas de trucs urgents pour son bien-être du corps et de l’esprit, ou alors on peut passer à l’action.
Et c’est bien ce qu’on fait chez Genève Coaching. Ici, on t’écoute pour comprendre ta problématique qu’elle soit personnelle ou professionnelle ou les deux, on définit des objectifs clairs et on pose des Actions Concrètes. Parce que le changement passe par l’action, c’est mathématique !
Que ce soit devenir plus zen, te sentir mieux dans ton corps et dans ta tête, monter un business, comprendre quels sont tes talents (oui, oui tu en as !), apprendre à méditer, faire une transition de carrière, révéler ton potentiel ou tout ce que tu veux. Ici, on t’accompagne avec un programme de coaching personnalisé juste pour toi. On utilise plein d’outils, certains sont magiques et d’autres bien terriens (PNL, bilan de compétences, méditation, yoga… )
Ces 5 dernières années j’ai investi en tout 45 000 CHF en formation et en coaching pour devenir meilleure, me développer, apprendre de nouvelles techniques. J’ai passé des heures à travailler sur moi pour m’améliorer, comprendre, me dépasser, me challenger…. Et le résultat est magnifique JOn ne va pas se mentir, je ne dis pas que c’est simple d’évoluer, cela demande de l’engagement, de la motivation, de la persévérance et de la consistance mais comme dit l’adage « On a rien sans rien » ! Et on est tellement fier après ! Tu te souviens quand tu as réussi à faire du vélo sans les 2 petites roues sur le côté ? Et bien voilà, c’est de cette joie et cette fierté dont je parle.
Et pour continuer avec la métaphore du vélo, si il est un peu abîmé, tu vas galérer à avancer, si il est foutu, tu restes au même endroit, si il est bien, tu peux peut-être l’améliorer pour aller plus loin et plus vite, mais dans tous les cas, tu dois poser une Action Concrète, t’occuper de ton vélo !
Si tu as envie de changer, t’améliorer, si tu es vraiment motivé à travailler dans ce sens et que tu t’engages complètement alors on est fait pour travailler ensemble.
Je t’offre 15 minutes de coaching par téléphone pour en discuter, si tu es intéressé, tu m’envoies un gentil petit message en répondant à ces 3 questions :
- Quelle est ma problématique actuelle ?
- Quelle serait ma situation idéale ?
- Qu’est-ce que cela m’apportera comme satisfaction de passer de l’un à l’autre ?
Allez, c’est à toi de méditer sur tout cela.
J’attends un email de ta part pour me communiquer ton ressenti sur ce message, ça me fera toujours plaisir de te lire.
Si ce message ne résonne pas, c’est mieux si tu te désinscris, promis je ne t’en voudrai pas mais au moins dans ce cercle privé on garde une bonne et même vibration.
Voici un retour de ma cliente Marie, je te laisse le lire pour t’inspirer :
« Suite à un Burn out suivi d’un licenciement, je ne savais plus qui j’étais et où je souhaitais aller dans ma vie. Je voyais régulièrement les posts d’Amandine Scarato sur Linkedin, positifs et stimulants. J’ai sollicité un rendez-vous et il aura suffit d’une rencontre pour être convaincue que c’était avec elle que j’allais entamer ce travail de reconstruction et d’exploration.
Professionnelle et bienveillante, Amandine a su me guider et pousser mon introspection où je n’étais plus capable d’aller seule. Elle m’a aidée à regarder au-delà de mes peurs devenues paralysantes et à sortir de ma zone de confort tout en m’apportant un fort sentiment de sécurité. Au fil des semaines, faisant assidûment mes exercices hebdomadaires conseillés par ma coach, mon horizon s’est dégagé.
Après 8 séances, je savais où je souhaitais aller et une fois l’objectif clarifié et de la rigueur de ma part, tout s’est mis en place dans ma vie, pour l’atteindre.
Je voyais en parallèle un psychologue et me faisais aider par d’autres médecines alternatives et je sais que je ne serais pas sortie aussi rapidement de cette période de doutes sans le travail effectué avec Amandine.
Au-delà de son professionnalisme, ca a été une vraie rencontre humaine. Amandine a su lire en moi au-delà des mots. De telles belles rencontres sont rares, proposant générosité, dynamisme, positive attitude, de belles valeurs, sincérité, franchise, rigueur, spontanéité.
Je souhaite à quiconque ayant besoin d’être guidé dans un ou plusieurs domaines de sa vie, de trouver son Amandine Scarato »
C’est beau et ça donne envie n’est-ce pas ?